THAILANDE
Politesse et Savoir-vivre
Accueil
Thaïlande
Infos tour
Itinéraires
Motos
4 x 4
Cartes
Photothèque
Tarifs & dates Contact

 

 

 


 

 

 

· Le Wai : on ne se serre pas la main, on ne fait pas la bise.
En effet, il est de coutume de joindre ses mains en dirigeant les doigts vers le haut pour dire bonjour, prendre congé, et même remercier.
Plus votre interlocuteur est " respectable ", plus les mains monteront. Vous vous penchez ensuite vers l'avant et prononcez les mots " bonjour " ou " merci ".

· Le sourire : La Thaïlande est le pays du sourire. Il est de mise dans toutes les situations, même les plus délicates.
Vous ne devez jamais montrer votre colère ou même votre agacement que ce soit sur votre visage ou en haussant la voix. Vous perdriez ainsi la face.
Les injures, même si elles ne sont pas proférées en thaï sont à proscrire.
Il est aussi très incorrect de fixer quelqu'un dans les yeux (cela peut être assimilé à une provocation).

· Des pieds à la tête : Les pieds ne sont pas une partie noble du corps et quelle que soit votre position, veillez à ne jamais désigner quelqu'un avec, ceci serait une très grave injure.
La tête est considérée comme la partie du corps la plus noble (elle est censée contenir l'âme), il est fortement déconseillé de toucher la tête d'autrui (même des enfants) ou d'y faire transiter un objet au dessus.

· Le Roi - La Famille Royale : Vous pouvez voir des photographies du Roi et de sa famille dans chaque maison. Il est très respecté et personne ne le dénigre car il participe activement à l'élaboration de projets concernant l'aménagement du territoire, l'éducation etc.

· La tenue : Il est assez inconvenant d'avoir une tenue vestimentaire négligée. Se promener torse nu ou en short n'est pas du meilleur effet.

· Les Photographies : Tout peut être pris en photo, les gens, les sites (y compris les sites religieux) mais il est de coutume, par politesse, de demander l'autorisation.

· La ponctualité : Ce mot ne doit pas exister dans la langue Thaï. En effet, il n'est pas rare d'attendre un rendez-vous une heure ou une journée. Il ne faut pas s'en offusquer.

· Drogue : L'herbe fait rire . la police un peu moins.
Bien que la police soit plutôt tolérante envers les touristes, malheur à celui qui se fait contrôler en possession de drogue (herbe, poudre ou pilules magiques).
Celui-ci va directement en prison, sans passer par la case départ, sans gagner 20000 F !!!
Un séjour en prison peut arranger un budget un peu juste mais limite le nombre de bons souvenirs (malgré un séjour beaucoup plus long sans la nécessité d'un visa)!!! Il arrive que les vendeurs soient aussi les donneurs.

  

Thaïlande Tarifs & dates Contact